Entre 2 mois et demi et 4 ans, vos enfants sont accueillis dans ce lieu qui est nouveau pour eux et grandissent à leur rythme. Cela leur permet de progresser chacun à leur niveau sous les regards attentifs des professionnels formés spécialement pour l’éducation des tout-petits. Que font vos enfants à la crèche ou micro-crèche ?
La 1ère année : Découverte de la crèche
Les auxiliaires de puéricultures sont formés spécifiquement à l’éveil des plus jeunes. Il faut savoir que la première année, votre enfant vit à son propre rythme. Au fur et à mesure, les auxiliaires vont lui proposer des activités comme l’installer sur un tapis d’éveil, découvrir les couleurs, développer son sens tactile à l’aide de différentes matières ou encore le familiariser avec diverses sonorités en utilisant des instruments de musique.
La 2ème année : L’autonomie vient petit à petit
Avec les différentes activités manuelles que proposent les crèches et micro-crèches Borel à Besançon et Pouilley-les-Vignes, vos enfants deviennent plus habiles. Le but est d’exercer leur motricité. Aux environs du 15ème mois, les auxiliaires proposent aux parents de commencer à apprendre à leur enfant de manger seul. Une fois que cela à commencé à la maison, elles prennent le relais à la crèche pour un meilleur apprentissage.
De 2 à 4 ans : Petit devient grand
À compter de la deuxième année, les enfants testent leur motricité au travers de différents parcours, tunnels, obstacles et commencent à s’initier aux roulades. Dès lors qu’ils ont 2 ans et demi, ils apprennent à faire du tricycle ou de la draisienne. Ils commencent également à participer aux activités créatives pour développer leur imagination et leur apprendre à réfléchir par eux-mêmes.
Micro crèche Borel à Besançon et Pouilley-les-Vignes
Vous désirez inscrire votre enfant à la crèche ou micro-crèche ? Vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription sur le site.